La réflexologie plantaire
Qu'est-ce que c'est?
C'est une médecine douce ancestrale de Chine. Le massage se réalise sur les zones réflexes, sur la voûte plantaire et sur chaque pied. La réflexologie plantaire agit sur le système nerveux, organique, biologique, physique, mental...
Il est nécessaire d'utiliser une assise bien confortable pour permettre à la personne détente et relaxation.
Quelles sont les personnes qui peuvent en bénéficier ?
Toute la famille (bébé, enfant, ado, adulte, femme enceinte de plus de trois mois) sauf les personnes ayant une pathologie grave et celles présentant une mycose ou des verrues.
Comment se passe une séance ?
Le praticien masse chaque pied par légers pétrissages, petites pressions, crochetages, étirements des orteils et rotations de la cheville jusqu'au bas des mollets. Le massage se réalise à l'aide d'huile de sésame désodorisée associée à l'huile essentielle de lavande offiinale pendant 45mn environ.
A quel rythme la réflexologie plantaire peut- elle être efficace ?
1 Séance par mois et de façon préventive suffit à traiter un déséquilibre organique.
3 Séances peuvent montrer une amélioration voire le soulagement complet d'une affection selon sa chronicité.
6 à 12 séances peuvent être nécessaires selon le stade de l'affection et sa chronicité.
Quels sont ses bienfaits ?
Il apporte un bien-être total à la personne et vise un rééquilibrage des énergies de l'organisme jusqu'à soulager les symptômes mais également leurs causes. Il régule le stress, les angoisses, l'humeur, la communication à l'autre, entre salariés et permet de trouver sa place en société, dans la famille, dans l'entreprise.
Est-ce une thérapie préventive ?
Il prévient et vient en support des maladies (cancer, maladie de Lyme, épilepsie, maladie de Crohn, endométriose, maladie auto-immune). Il soulage, améliore la santé et agit directement sur les zones réflexes (organiques, lymphatiques, nerveuses...), en fonction de la densité de la douleur ressentie par la personne.
Ce massage ne se substitue pas à un traitement en cours ni à une visite préalable chez votre médecin traitant.